Vers 4H30, dans le canton de Vaud, des policiers ont pris en chasse une Audi, déclarée volée en France, après le vol d'une caravane, selon la même source, confirmant une information du site internet du Progrès.
Au moment d'interpeller les deux malfaiteurs présumés à l'issue d'une course-poursuite, qui s'est achevée vers 4H45 de l'autre côté de la frontière, à Thoiry (Ain), le véhicule Audi a percuté la voiture de police suisse et une policière.
Celle-ci a été gravement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la gendarmerie. Elle souffre d'un traumatisme crânien et de lésions au thorax et aux membres inférieurs. La policière a été transportée vers un hôpital genevois.
Côté suisse, les journaux reprochent aux secours français un temps d'intervention trop long, rapporte France 3 région. Selon la Tribune de Genève -citant une porte parole de la police cantonale genevoise- affirme que le SAMU de l'Ain aurait refusé l'envoi de moyen de secours depuis la Suisse toute proche, alors que l'hélicoptère de la Garde aérienne Suisse de sauvetage et le "144" -l'équivalent de notre SAMU- étaient prêts. Ensuite, l'ambulance française aurait mis trente minutes à se rendre sur le lieux, et le médecin une heure.
Les deux hommes, de nationalité française, ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Gex, chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte