En Direct
1 min de lecture
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 20 mai dernier, un agriculteur a été abattu par des gendarmes à Cluny en Saône-et-Loire. L'éleveur de 37 ans était en fuite depuis dix jours, après un contrôle sanitaire qui avait mal tourné, lorsque les gendarmes ont voulu l'arrêter, il a tenté de leur foncer dessus.
Ce jeudi 8 juin, l'affaire prend un nouveau virage. La mort de Jérôme Laronze est-elle la conséquence d'une bavure policière ? Le parquet de Mâcon va ouvrir une information judiciaire afin de déterminer plus précisément les circonstances exactes de ce drame.
L’expertise balistique confirme que six balles ont été tirées par les deux gendarmes mais que l’un des deux est particulièrement impliqué : il a tiré cinq fois dont trois balles mortelles. La question de la légitime défense sera au cœur de l’enquête, qui sera instruite par un juge de Chalon-sur-Saône. L’un des deux gendarmes pourrait être mis en examen rapidement alors que le second, qui n'a tiré qu'une seule fois, ne devrait pas être inquiété.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte