1 min de lecture

Agressions sexuelles sur mineures dans le métro : un homme devant la justice

Un homme âgé de 30 ans a été arrêté au mois de janvier par la brigade de protection des mineurs de Paris. Il est accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs adolescentes. Son procès s'ouvre ce lundi 11 février.

L'homme prenait comme victimes des adolescentes âgées entre 12 et 14 ans

Crédit : Unsplash/Marc Groth

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un "frotteur" parisien sur le point d'être condamné ? Ce lundi 11 février s'ouvre à Paris le procès de cet homme, accusé d'avoir agressé sexuellement dans le métro cinq adolescentes, rapporte un article de France Info

Les premières agressions ont commencé au mois de juin a rapporté le commissaire Vianney Dyevre, chef du service de la brigade de protection des mineurs de Paris. L'homme âgé de 30 ans, toujours selon France Info, avait un protocole précis : il agissait entre 8h30 et 8h45, entre la gare du Nord et la station République. Ses victimes étaient âgées de 12 à 14 ans environ. C'est l'une d'elles qui a permis aux enquêteurs de progresser de manière significative dans leur enquête. Elle a suivi son agresseur avant d'aller porter plainte. 

L'interpellation de l'homme a eu lieu en janvier après une enquête basée sur des images de la RATP et des témoignages de victimes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info