Début décembre 2022, une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle sur personne vulnérable après un signalement du diocèse de Paris sur l'ex-archevêque de Paris, Michel Aupetit, a indiqué ce mardi 3 janvier le parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. Toujours selon le parquet de Paris, les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).
En novembre 2021, le pape François avait accepté la démission de Michel Aupetit, alors archevêque de Paris, après la parution d'une enquête du Point accusant ce dernier d'avoir entretenu une aventure avec une femme en 2012. Michel Aupetit a nié toute relation "amoureuse", confessant toutefois avoir eu un "comportement ambigu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte