1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression mortelle à Grande-Synthe : l'un des suspects reconnaît un "guet-apens"
2 min de lecture

Agression mortelle à Grande-Synthe : l'un des suspects reconnaît un "guet-apens"

L'un des suspects a reconnu que l'agression du jeune Philippe avait eu lieu suite à un "guet-apens" tendu via l'application de discussion Coco.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La piste du "guet-apens" se précise dans le drame de Grande-Synthe. L'un des deux mineurs placés en garde à vue après l'agression mortelle d'un homme de 22 ans à Grande-Synthe (Nord) dans la nuit de lundi à mardi a reconnu l'organisation d'un "guet-apens" via un site de rencontre, a-t-on appris jeudi auprès d'une source proche du dossier. "L'un d'eux a reconnu les faits", a indiqué cette source, précisant que ce guet-apens avait été organisé par l'intermédiaire de site de discussions gratuit Coco.

Les deux agresseurs présumés, âgés de 14 et 15 ans, étaient en garde à vue jeudi soir, selon un communiqué le parquet de Dunkerque. Ils "seront présentés à un juge d'instruction" vendredi, a ajouté le parquet. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été confiée à la police judiciaire. Une conférence de presse sera organisée par la procureure de la République de Dunkerque à 17 heures vendredi.

Un acte de "barbarie" pour Gabriel Attal

Les policiers, alertés par les pompiers vers 02 heures du matin mardi, avaient découvert le jeune homme gisant sur un parking derrière un supermarché, avec des fractures et des plaies au visage, avait indiqué mercredi une source policière à l'AFP.

Selon un témoin, il avait été agressé par trois individus, qui lui auraient dérobé son téléphone portable avant de prendre la fuite, avait rapporté cette source. Hospitalisé en réanimation, il est décédé mardi soir des suites de ses blessures.

"On parle d'un homme qui a été (...) véritablement et manifestement supplicié, qui était à terre et qui a été achevé par des coups", a commenté le Premier ministre Gabriel Attal sur BFM TV, évoquant un acte de "barbarie". Il a également adressé "une pensée pour cet homme, pour sa famille, pour ses collègues". Une marche blanche est organisée vendredi matin à Grande-Synthe en mémoire de la victime, Philippe, à l'initiative de sa famille. Ce jeune homme avait travaillé ponctuellement dans des centres sociaux de la ville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte