1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression d'un cadre PS : M'jid El Guerrab quitte La République En Marche
1 min de lecture

Agression d'un cadre PS : M'jid El Guerrab quitte La République En Marche

Le député ne veut pas "entraver le travail de la majorité parlementaire", après son altercation avec un cadre du PS qui lui vaut d'être mis en examen pour "violences volontaires avec arme".

M'jid El Guerrab sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017
M'jid El Guerrab sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Sa position devenait intenable. Convoqué par le conseil d'administration de La République en Marche, mardi 5 septembre, M'jid El Guerrab a décidé de quitter le parti. Il conserve néanmoins son mandat de député. Cette décision survient quelques jours après sa mise en examen dans l'enquête sur l'agression du cadre socialiste Boris Faure. Il est poursuivi pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours.

"Pour ne pas entraver le travail de la majorité parlementaire, et afin d'assurer ma défense de la manière la plus sereine possible, j'ai décidé de soumettre ma démission du mouvement La République en Marche aux membres du Conseil d'Administration", a-t-il fait savoir dans un communiqué relayé par l'AFP. "Je réitère encore une fois mes plus sincères regrets concernant la tournure prise par les événements", a-t-il ajouté dans ce courrier. Par conséquent, M'jid El Guerrab, devrait siéger dans l'hémicycle parmi les députés non-inscrits. 

M'jid El Guerrab avait nié être à l'origine de l'altercation et accusé son rival de l'avoir agressé et insulté. Les avocats de Boris Faure ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour faire cesser une "campagne de calomnie" menée, selon eux, par le député REM. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/