2 min de lecture Parti socialiste

Le responsable PS agressé par un collègue REM est en soins intensifs

M'jid El Guerrab (REM) aurait frappé à coups de casque son rival politique en pleine après-midi devant un restaurant à Paris, affirmant avoir été traité par ce dernier de "sale arabe".

Une salle de soins intensifs à l'hôpital (image d'illustration)
Une salle de soins intensifs à l'hôpital (image d'illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
et AFP

Les médecins ne donnent pas encore de détails concernant l'état de santé de Boris Faure. Le député socialiste est en soins intensifs selon sa famille après sa confrontation avec le député REM M'jid El Guerrab. Après avoir reçu plusieurs coups de casque "d'une violence telle que les pompiers ont été contraints de le transporter en urgence à l'hôpital", selon le Parti socialiste, l'état de santé de Boris Faure "s'est rapidement dégradé" et il a "dû être opéré en urgence"

"Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé" et "il est aujourd'hui en soins intensifs et reste sous surveillance", selon le communiqué de la famille transmis par le PS. Selon l'hebdomadaire Marianne qui a révélé les faits, l'altercation s'est produite mercredi rue Broca à Paris. Selon un témoin interrogé par le journal, le député a "asséné un coup de casque très violent puis un deuxième" à Boris Faure, qui est tombé "par terre, en sang". Un autre affirme avoir entendu M. Faure dire "sale arabe" au député, accusation jugée "surréaliste" par Gabriel Richard-Molard, un cadre de la Fédération des Français de l'étranger.


Le Parti socialiste et La République en Marche ont "condamné" les "actes de violence" commis par M'jid El Guerrab. Ce dernier a reconnu un geste violent, tout en affirmant avoir réagi à des "insultes racistes" et à une "agression physique". "Je m'excuse pour la violence du geste. Et d'ailleurs, je condamne toute forme de violence car en dépit des paroles et insultes proférées, la violence n'est jamais la réaction appropriée (...) Je regrette d'avoir cédé à la provocation", a-t-il dit. 

À lire aussi
François Hollande le 6 septembre 2017 présidence de la République
François Hollande va publier un livre pour défendre le bilan de son quinquennat

"Je n'ai jamais agressé de mon propre fait Boris Faure. Je me suis défendu après qu'il m'a attrapé le poignet, pour qu'il le lâche. La seule chose que je tenais était mon casque de moto", a-t-il précisé ensuite. Le député a indiqué s'être vu prescrire six jours d'ITT (Incapacité totale de travail) et annoncé son intention de "porter plainte pour agression". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste La République En Marche Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789909927
Le responsable PS agressé par un collègue REM est en soins intensifs
Le responsable PS agressé par un collègue REM est en soins intensifs
M'jid El Guerrab (REM) aurait frappé à coups de casque son rival politique en pleine après-midi devant un restaurant à Paris, affirmant avoir été traité par ce dernier de "sale arabe".
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-depute-ps-agresse-par-un-collegue-rem-est-en-soins-intensifs-7789909927
2017-08-31 15:23:00
http://media.rtl.fr/cache/Incv_mDLnDKYi59VRFJV2g/330v220-2/online/image/2017/0831/7789910043_une-salle-de-soins-intensifs-a-l-hopital-image-d-illustration.jpg