C'est une scène d'une extrême violence qui s'est déroulée à Rennes lundi soir 6 juin. Un adolescent de 15 ans a été pris à partie par un groupe de jeunes et blessé par balles dans un bus à l'arrêt République. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.
Les faits se sont déroulés à 20h dans un bus rempli de passagers, dont une mère de famille accompagnée de son fils de six ans qui a raconté la scène à RTL. "Au début, je pensais que c'était pour s'amuser, puis on a vu que ça partait en coups-de-poing et là j'ai eu peur", confie-t-elle. "Puis on a entendu un premier tir et un deuxième", détaille-t-elle. La scène aurait duré "sept, huit minutes".
L'arme était "petite, grise, métallisée, cinq centimètres". "Ils m'ont bousculé pour sortir et j'ai protégé mon fils", détaille la passagère qui a eu peur pour la victime : "Il y avait du sang partout". C'est après avoir appelé les pompiers qu'elle reconnaît avoir "eu peur de me prendre une balle perdue" pour elle ou son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte