La garde à vue de l'homme suspecté d'avoir agressé une septuagénaire et sa petite fille lundi 19 juin à Bordeaux a été levée, indique le parquet. Cette mesure fait suite à l'expertise réalisée pendant la garde à vue.
En effet, l'homme âgé de 29 ans, présente des troubles du comportement majeurs liés à une pathologie psychotique et schizophrène. En garde à vue, le suspect tient des propos incohérents. Les enquêteurs ont pourtant de nombreuses questions à lui poser. L'intéressé a été placé en garde à vue des chefs de "violation de domicile", "tentative d’enlèvement et séquestration", "violence sur personne vulnérable et mineure de 15 ans".
À l'hôtel de police, il est vu par un médecin qui préconise des soins psychiatriques. Selon ses proches, il est atteint de schizophrénie mais ne prend pas son traitement en ce moment. La garde à vue est levée. Il est transféré sous contrainte à l'hôpital Charles Perrens à Bordeaux. Dès que son état le permet, sa garde à vue reprendra.
Le suspect est très connu des services de police. Le parquet de Bordeaux dénombre quinze condamnations sur son casier à seulement 29 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte