Harvey Weinstein est à nouveau inculpé pour agression sexuelle, cette fois-ci au Royaume-Uni, comme l'a indiqué le parquet britannique dans un communiqué. Le réalisateur est poursuivi par la Metropolitan Police pour des agressions sexuelles sur une femme, en aout 1996, qui aurait aujourd'hui une cinquantaine d'années. Ces poursuites ont été autorisées "à la suite d'une révision des preuves rassemblées par la Metropolitan Police dans son enquête" précise le communiqué.
Le réalisateur de 70 ans est déjà incarcéré dans une prison californienne où il attend un nouveau procès pour agression sexuelle présumée contre cinq femmes. Il avait été condamné en 2020 à 23 ans de réclusion criminelle pour une agression sexuelle en 2006 et un viol en 2013 et avait fait appel de ces condamnations. La justice américaine a d'ailleurs rejeté cet appel en juin dernier.
Pour rappel, les crimes dont Harvey Weinstein est accusé, et jugé coupable pour certains, ont déclenché le mouvement #MeToo en 2017. Le producteur déchu est accusé par 90 femmes au total de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol. Parmi ces femmes, certains sont des stars d'Hollywood, comme Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte