1 min de lecture Harvey Weinstein

États-Unis : Harvey Weinstein malade et "suivi de près" en prison

L'ancien producteur, qui souffre de problèmes cardiaques et d'hypertension, est dans un état préoccupant, sans qu'une infection à la Covid ne soit confirmée.

Harvey Weinstein le 24 février 2020 à New York
Harvey Weinstein le 24 février 2020 à New York Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'ancien magnat du cinéma hollywoodien Harvey Weinstein, condamné à 23 ans de prison pour viol, et qui purge sa peine dans une prison de New York, serait malade et son état de santé suivi de près. Âgé de 68 ans, l'ex-producteur a déjà été hospitalisé plusieurs fois pour des problèmes cardiaques et d'hypertension, et était arrivé à son procès en béquilles. 

Selon PA news agency qui cite un représentant de détenu, relayée par The Guardian, Harvey Weinstein serait dans un état de santé préoccupant et sur le point d'être placé sous surveillance via un monitoring. Mais la source ne peut ni confirmer ni infirmer une contamination à la Covid-19. D'autant que la presse avait indiqué une contamination au mois de mars.

Du côté du porte-parole des autorités pénitentiaires de New York, on indique qu'on ne communique pas sur les cas individuel, mais qu'en cas de symptômes les détenus sont immédiatement isolés et testés pour éviter le développement de clusters. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harvey Weinstein États-Unis People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants