L'affaire Patrick Poivre d'Arvor à nouveau à la Une de Libération ce 20 septembre. Le quotidien révèle que de nouvelles plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur du 20h. Deux plaintes et un signalement qui viennent s'ajouter à la dizaine de plaintes déjà déposées, et cela même si les faits dénoncés semblent tomber sous le coup de la prescription...
Cependant, ce n'est pas un problème pour la justice qui tente d'être le plus exhaustif possible sur ces faits... Et c'est pour cela qu'une enquête est toujours ouverte. Libération publie les témoignages de trois nouvelles femmes, trois écrivaines. La première a 44 ans, elle a déposé plainte il y a 8 jours pour une agression sexuelle qui remonte à 2003. La deuxième plaignante, parle, elle, de viol commis en 1985 alors qu'elle était âgée de 16 ans. Enfin, la troisième témoin interrogée par nos confrères veut conserver l'anonymat. Elle aussi parle d'un viol qui aurait eu lieu dans le bureau de l'animateur.
Ce qui ressort, de ces nouveaux témoignages, comme des précédents, c'est un système de prédation organisé par Patrick Poivre d'Arvor, et une même emprise sur ces jeunes femmes... Elles dénoncent également une complaisance du monde de l'édition à l'égard de l'ancienne l'ancienne star du JT de TF1... Patrick Poivre d'Arvor a de son côté été auditionné en juillet dernier. Selon son avocate, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte