1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire PPDA : trois écrivaines l'accuse de viols et d'agressions sexuelles, de nouvelles plaintes déposées
1 min de lecture

Affaire PPDA : trois écrivaines l'accuse de viols et d'agressions sexuelles, de nouvelles plaintes déposées

Deux plaintes et un signalement qui viennent s'ajouter à la dizaine de plaintes déjà déposées contre l'ex-présentateur du JT de TF1.

Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Crédit : Constant Formé-Bècherat / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Affaire PPDA : trois écrivaines témoignent et de nouvelles plaintes déposées
00:01:13
Guillaume Chieze - édité par Aymeric Parthonnaud

L'affaire Patrick Poivre d'Arvor à nouveau à la Une de Libération ce 20 septembre. Le quotidien révèle que de nouvelles plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur du 20h. Deux plaintes et un signalement qui viennent s'ajouter à la dizaine de plaintes déjà déposées, et cela même si les faits dénoncés semblent tomber sous le coup de la prescription...

Cependant, ce n'est pas un problème pour la justice qui tente d'être le plus exhaustif possible sur ces faits... Et c'est pour cela qu'une enquête est toujours ouverte. Libération publie les témoignages de trois nouvelles femmes, trois écrivaines. La première a 44 ans, elle a déposé plainte il y a 8 jours pour une agression sexuelle qui remonte à 2003. La deuxième plaignante, parle, elle, de viol commis en 1985 alors qu'elle était âgée de 16 ans. Enfin, la troisième témoin interrogée par nos confrères veut conserver l'anonymat. Elle aussi parle d'un viol qui aurait eu lieu dans le bureau de l'animateur.

Ce qui ressort, de ces nouveaux témoignages, comme des précédents, c'est un système de prédation organisé par Patrick Poivre d'Arvor, et une même emprise sur ces jeunes femmes... Elles dénoncent également une complaisance du monde de l'édition à l'égard de l'ancienne l'ancienne star du JT de TF1... Patrick Poivre d'Arvor a de son côté été auditionné en juillet dernier. Selon son avocate, il nie les faits qui lui sont reprochés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu