Nouveau rebondissement l'affaire Omar Raddad. La justice a rejeté ce jeudi 13 octobre la deuxième requête en révision de l'ex-jardinier, condamné il y a vingt-huit ans, en 1994, pour le meurtre de son ancienne patronne, Ghislaine Marchal. Ce dernier, qui souhaitait un nouveau procès, n'y aura donc pas droit, a appris l'AFP, une information confirmée par RTL.
La commission d'instruction de la Cour de révision a en effet déclaré la requête irrecevable, a indiqué le conseil de la famille de Mme Marchal. L'avocate d'Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, s'est dite quant à elle "scandalisée" par cette décision, qui semble clore trente ans d'une saga judiciaire à rebondissements.
L'ex-jardinier n'a cessé de clamer son innocence. Omar Raddad avait déposé une première requête en révision il y a vingt ans, en 2002. Depuis, plusieurs éléments auraient pu relancer l'affaire. La défense comptait sur l'examen des quatre ADN masculins inconnus, décelés sur la porte qui présentait la fameuse inscription en lettres de sang : "Omar m'a tuer", retrouvée près du corps.
Le 15 septembre dernier, une audition complémentaire des gendarmes ayant pris part à l'enquête avait été demandée, lors d'une audience qui s'est tenue à huis clos. La défense avait bon espoir de voir un nouveau procès s'ouvrir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte