1 min de lecture

Affaire Omar Raddad : sa deuxième requête en révision rejetée

Omar Raddad n'aura pas droit à un nouveau procès. La justice vient de rejeter sa demande de révision, a annoncé une source judicaire à l'AFP, confirmée par RTL ce jeudi 13 octobre.

Omar Raddad, le 25 novembre 2021

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement l'affaire Omar Raddad. La justice a rejeté ce jeudi 13 octobre la deuxième requête en révision de l'ex-jardinier, condamné il y a vingt-huit ans, en 1994, pour le meurtre de son ancienne patronne, Ghislaine Marchal. Ce dernier, qui souhaitait un nouveau procès, n'y aura donc pas droit, a appris l'AFP, une information confirmée par RTL. 

La commission d'instruction de la Cour de révision a en effet déclaré la requête irrecevable, a indiqué le conseil de la famille de Mme Marchal. L'avocate d'Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, s'est dite quant à elle "scandalisée" par cette décision, qui semble clore trente ans d'une saga judiciaire à rebondissements. 

L'ex-jardinier n'a cessé de clamer son innocence. Omar Raddad avait déposé une première requête en révision il y a vingt ans, en 2002. Depuis, plusieurs éléments auraient pu relancer l'affaire. La défense comptait sur l'examen des quatre ADN masculins inconnus, décelés sur la porte qui présentait la fameuse inscription en lettres de sang : "Omar m'a tuer", retrouvée près du corps.  

Le 15 septembre dernier, une audition complémentaire des gendarmes ayant pris part à l'enquête avait été demandée, lors d'une audience qui s'est tenue à huis clos. La défense avait bon espoir de voir un nouveau procès s'ouvrir

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info