- 38m58s
2 min de lecture
Des voitures sur une autoroute (illustration)
Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a exactement quatre ans jour pour jour, dans la nuit du 7 mars 2020, Anthony Muroni, un styliste qui commençait à se faire un nom dans le milieu de la mode, mourrait après avoir été écrasé par une voiture sur une autoroute de Moselle. L'affaire aurait dû en rester là mais la famille et les proches vont émettre bien des doutes sur le scénario de cette mort.
Il est effectivement impossible de savoir comment Anthony est arrivé sur cette portion d'autoroute ou encore de connaître ses dernières heures. La théorie du suicide semble improbable : la victime vivait à Milan, ses affaires étaient au beau fixe, il était marié à une Italienne et voulait être papa.
Chantal Muroni, mère d'Anthony Muroni et invitée de L'Heure du crime, ne croit pas à la thèse de l'accident, privilégiée par les gendarmes : "C'est impossible que personne ne l'ait vu s'il avait marché sur l'autoroute. Pour moi ce n'était pas un accident".
L'enquête est désormais immobile et menacée d'un non-lieu mais la famille d'Anthony Muroni continue de se battre pour savoir ce qui s'est réellement passé lors de cette soirée du 7 mars 2020.
Dans cette quête de vérité, Chantal Muroni, la mère de la victime, est prête à offrir une somme d'argent en échange d'un témoignage : "Il y a des gens qui savent. Je suis sûre que la vérité va sortir".
L'entourage d'Anthony Muroni considère que l'enquête n'a pas été faite correctement : aucune autopsie n'est réalisée après l'accident, les vêtements de la victime ont été malencontreusement perdus par l'hôpital, rendant leur expertise impossible.
"Le péché originel de ce dossier, c'est qu'on aurait dû tout de suite se dire que cette mort est suspecte", s'insurge Thomas Hellenbrand, avocat de la famille d'Anthony Muroni et invité de L'Heure du crime.
- Chantal Muroni, mère d'Anthony Muroni.
- Me Thomas Hellenbrand, avocat au barreau de Metz et avocat de la famille d'Anthony Muroni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte