Le 21 juillet 1999, Charles Missenard accompagne sa femme Béatrice Vidaror aux urgences de la clinique d'Eich (Luxembourg) dont il dirige le laboratoire d'analyses. Les jours passent et son état de santé s'améliore grâce à un traitement aux antibiotiques.
L'équipe médicale envisage sa sortie de la clinique lorsque vers 18h30, Béatrice Missenard est prise de violentes convulsions. Conduite en salle de réanimation, elle lutte entre la vie et la mort pendant près de deux heures avant de succomber. Infirmières et médecins sont sous le choc : rien ne permet d'expliquer cette mort mystérieuse.
Beatriz a-t-elle été victime d'une erreur médicale ? Les examens post-mortem écartent cette hypothèse et orientent les enquêteurs sur la piste criminelle. La fonctionnaire à la Cour de justice de l'union européenne a en réalité été empoisonnée au cyanure comme indiquent les personnes interrogées dans Enquêtes Criminelles. Il s'agit donc d'un assassinat.
L'enquête s'annonce délicate car toutes les personnes présentent à la clinique dans les deux heures qui ont précédé la mort de Beatriz sont potentiellement suspectes. Pourtant, un homme auquel personne n'avait pensé va attirer l'attention des policiers luxembourgeois : c'est le mari de la victime, Charles Missenard, qui travaille au laboratoire médical de la clinique et qui était présent dans la chambre de sa femme avant le drame.
>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte