Ils seront désormais dix à être jugés. Cinq nouveaux individus seront jugés dans le cadre de l'affaire Mila, pour avoir harcelé et/ou menacé l'adolescente, a-t-on appris ce mercredi 24 mars auprès du parquet de Paris. Ils passeront devant le tribunal correctionnel de Paris le 3 juin prochain.
Les suspects, quatre hommes et une femme, ont été déférés devant le procureur du pôle national de lutte contre la haine en ligne, à l'issue de leur garde à vue, débutée lundi. Ils sont convoqués pour "harcèlement moral en ligne", a précisé le parquet. Quatre d'entre eux sont poursuivis également pour "menaces de mort" et le cinquième pour "menaces de crime".
Les individus ont été placés sous contrôle judiciaire. Tous sont accusés d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de Mila après la publication en novembre, par cette dernière, d'une nouvelle vidéo polémique sur l'islam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte