Elle a décidé de donner sa version des faits. Marie-Ange Laroche, sœur de Murielle Bolle, actuellement mise en examen pour l'enlèvement de Grégory Villemin, est revenue sur les dires de sa cadette. Celle qui se dit "bouleversée" par les rebondissements dans l'enquête sur la mort du petit garçon en 1984 a assuré "n'avoir jamais frappé" sa sœur pour que cette dernière change son témoignage contre Bernard Laroche, son mari.
Le 17 juin dernier, le cousin de Murielle Bolle avait semé le trouble en assurant aux enquêteurs que le soir de l'arrestation de Bernard Laroche le 5 novembre 1984, Murielle, alors âgée de 15 ans avait subi des violences dont "une raclée" de la part de la famille Laroche. Marie-Ange Laroche revient sur les faits lors d'un entretien accordé à l'AFP et à l'Est Républicain: "Ce soir-là, j'ai saisi Murielle par les épaules, mais je ne l'ai pas frappée. C'est faux, je suis formelle".
Je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher
Marie-Ange Laroche
Par ailleurs, elle précise ne plus avoir eu de nouvelles de sa cadette depuis cette époque. "Les gendarmes peuvent venir m'entendre, je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher",a-t-elle ajouté.
Murielle Bolle, alors adolescente avait livré au juge d'instruction un témoignage accablant sur son beau-frère Bernard Laroche. Elle avait déclaré que le 16 octobre 1984, le jour de la mort de Grégory, qu'elle était passée chercher le petit garçon, accompagné de Bernard Laroche au volant. Elle s'était rétractée le lendemain de son témoignage, affirmant avoir parlé sous la menace des gendarmes. Relâché, Bernard Laroche avait ensuite été abattu par le père de Grégory Villemin, convaincu qu'il était le meurtrier de son fils.
Selon son avocat, Marie-Ange Laroche a décidé d'écrire au président de la République pour dénoncer l'acharnement dont elle est victime, mais aussi d'attirer l'attention sur les incohérences du dossier, car selon elle, le témoignage du cousin sur la "raclée" qu'aurait reçue Murielle Bolle "ne tient pas".
Elle affirme qu'il "est capital que les enquêteurs établissent la fausseté de ses déclarations". Âgée de 48 ans, Murielle Bolle a quant à elle été mise en examen le 29 juin dernier pour enlèvement de mineur de 15 ans, suivi de mort et placée en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte