Jacqueline Jacob a réaffirmé "sa totale innocence", selon un communiqué de ses avocats. La grand-tante de Grégory Villemin, tué en 1984, sera réinterrogée dans les prochains mois, en vue de sa possible mise en examen. François Saint-Pierre, avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, les parents de l'enfant, était au micro de RTL, ce jeudi 19 juin.
"La cour d'appel de Dijon avait tenu une audience il y a quelques semaines. Et nous comprenons bien que l'intention des juges était d'aller de l'avant", a confié l'avocat, qui évoque "un changement de stratégie". Cette convocation ne devrait pas intervenir avant quelques mois. Jacqueline Jacob avait été mise en examen, avec son époux Marcel Jacob, en 2017. Une décision annulée quelques mois plus tard.
"Avant, la question était de savoir si Jacqueline Jacob pouvait être mise en examen pour complicité de l'assassinat du petit Grégory. Et maintenant, la cour d'appel parle d'association de malfaiteurs, c'est-à-dire qu'elle aurait participé à la préparation de ce crime", a souligné Me François Saint-Pierre.
L'avocat a évoqué l'état d'esprit de Jean-Marie et Christine Villemin après ce rebondissement dans cette affaire. "Cela fait tant d'années qu'ils recherchent la vérité sur l'assassinat de leur petit Grégory, qui avait quatre ans. Ils sont déterminés. Leur vie est consacrée à cela", a également indiqué Me François Saint-Pierre. "Nous nous battrons jusqu'au bout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte