Christophe Galtier face à la justice. L'actuel entraîneur de l'équipe d'Al-Duhail, au Qatar, est jugé ce vendredi 15 décembre au tribunal correctionnel de Nice. L'ex-coach des Aiglons est notamment accusé d'avoir dit que la formation niçoise "ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans" au sein de son effectif. L'ancien joueur, formé à Marseille, conteste les faits.
Arrivé le visage fermé à son audience, Christophe Galtier a dénoncé un manque d'impartialité des enquêteurs. L'ex-coach du PSG est revenu sur sa garde à vue du 30 juin dernier. "J'ai compris que c'était un interrogatoire à charge. Au fil des heures, je me suis donc fermé et j'ai eu du mal à répondre aux questions. Mais j'y suis maintenant prêt", a-t-il indiqué.
Les explications de l'ancien entraîneur du PSG devraient intervenir cet après-midi. Lors de cette matinée d'audience, il a surtout été question de la pratique et de la gestion du ramadan dans le football. Une question qui est au centre de ce dossier.
L'entraineur est soupçonné d'avoir, entre autres, discriminé certains joueurs musulmans de l'équipe niçoise en fonction notamment de leur pratique rigoureuse du jeûne. Ces soupçons reposent essentiellement sur les propos de Julien Fournier, ancien directeur sportif de Nice et absent à l'audience ce matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte