- 03m42s
2 min de lecture
Une petite fille (illustration).
Crédit : Cali Brutz / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nuit de février 2018, les gendarmes de Bouchemaine (Maine-et-Loire) sont alertés de la disparition d’Estelle Veneut. Cette assistante pédagogique de 34 ans devait dormir au domicile de sa mère, mais elle n’est jamais arrivée. Pour son compagnon, Badr Smati, réveillé en plein sommeil suite au signalement, l’incompréhension est totale. Le père de famille explique avoir passé la soirée de la veille avec ses parents et sa fille de 6 ans, née de son union avec Estelle.
Mais pour les proches de la disparue, l’homme donne le change. Car en privé, il serait tyrannique, d’une jalousie maladive. Estelle avait confié à ses collègues qu’il lui faisait vivre un enfer : il la géolocalisait grâce à une application sur son téléphone et l'enfermait à clef quand il s’absentait. Il y a trois semaines, Estelle avait décidé de rompre et la situation avait encore empiré.
Alors, malgré des appels à l’aide déchirants sur les réseaux sociaux, le compagnon jaloux aurait-il fait disparaître Estelle ? Cela semble impossible car l’étude de son téléphone portable en atteste, l’homme semble avoir dit la vérité sur son emploi du temps la nuit de la disparition. Seulement la belle-famille en est convaincue : l’ex-compagnon cacherait bien son jeu.
Grâce à ses capacités physiques, l’athlète de haut niveau aurait pu tromper les gendarmes et ainsi réussir le crime parfait. Mais c’était sans compter un témoignage providentiel accablant : celui de sa propre fille qui aurait tout vu de ce qui se serait passé ce soir-là.
>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte