Ghislaine Maxwell a été condamnée, ce mardi à 20 ans de prison, après avoir été reconnue coupable, fin 2021, de trafic sexuel sur mineures pour le financier américain décédé Jeffrey Epstein. Elle encourait jusqu'à 55 ans de réclusion criminelle.
Avant que le jugement ne soit rendu, la sexagénaire, incarcérée à New-York depuis deux ans, a exprimé sa "sympathie pour toutes les victimes" et s'était dite "désolée pour la souffrance ressentie" pour des crimes sexuels commis entre 1994 et 2004 contre des adolescentes de 14 à 17 ans. La juge a prononcé le sentence pour les crimes sexuels "odieux d'une prédatrice".
Néanmoins, Ghislaine Maxwell a rejeté la responsabilité principale sur son ancien compagnon et complice Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en prison à New York en août 2019. Elle a parlé d'"un manipulateur (...) qui a trompé tous ceux qui étaient dans son orbite".
La peine a été accueillie avec soulagement par les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte