1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Plus rien ne s'oppose à un retour de Benzema en bleu", concède Pinet
2 min de lecture

"Plus rien ne s'oppose à un retour de Benzema en bleu", concède Pinet

Après la performance de l'attaquant français en demi-finale de retour de Ligue des champions, le débat d'un retour du joueur en équipe de France a rejailli.

Contrairement à Antoine Griezmann, nouveau chouchou des Français, la popularité de Karim Benzema ne cesse de baisser
Crédit : AFP/V.Hache
"Plus rien ne s'oppose à un retour de Benzema en bleu", concède Pinet
01:13:11
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Karim Benzema est considéré, par beaucoup d'observateurs, comme "le meilleur attaquant français" du football actuel. Une idée que le principal intéressé a soutenu ce mercredi 10 mai 2017. Non pas par une sortie médiatique ou par une quelconque déclaration mais sur le terrain. Son équipe du Real Madrid affrontait l'Atlético de Madrid, en demi-finale de Ligue des champions, et un geste de talent de l'international français a, notamment, permis à son équipe d'accéder à la finale de la compétition.

Une action qui a réveillé les pros-Benzema et le débat de la place du joueur en équipe de France. Noël Le Graet a avoué que le joueur était de nouveau sélectionnable malgré ses ennuis judiciaires. Didier Deschamps le laisse pourtant en Espagne durant les rassemblements internationaux. La dernière sortie de Benzema en bleu date d'octobre 2015.

"Deschamps a très mal pris les propos de Benzema"

François Pinet, invité de l'émission On Refait Le Match a résumé la situation du Merengue : "Plus rien ne s'oppose à un retour de BenzemaLa justice n'a pas tranché, le niveau de jeu du joueur n'est pas un débat et il n'y a pas de grande compétition à jouer. C’est peut-être le meilleur moment pour le rappeler."

Érik Bielderman a rappelé que la non-sélection de l'attaquant est un choix exclusivement pris par l'ancien entraîneur de Marseille : "Il a très mal pris les propos de Benzema, disant qu'il avait cédé à une partie raciste de la France et les tags sur son domicile de Concarneau le qualifiant de raciste l'on beaucoup affecté aussi." 

À lire aussi

Le 18 mai prochain il annoncera sa deuxième liste de l'année 2017 pour les prochains matches de l'équipe de France : France-Paraguay (amical le 2 juin à Rennes), Suède-France (éliminatoire de la Coupe du monde 2018 le 9 juin) et France-Angleterre (amical le 13 juin au Stade de France).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte