Le meurtre de Caroline Marcel est-il en passe d'être élucidé ? Cette joggeuse avait été tuée dans le Loiret en juin 2008. 15 ans après, un homme a été interpellé cette semaine grâce à l'enquête du pôle "cold cases" de Nanterre. Son ADN a été retrouvé sur la clef de voiture de la victime.
Samedi 20 janvier, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. "C'est une surprise totale. Je n'avais pas le moindre élément qui me permettait de penser que l'enquête avait progressé dans les derniers mois", explique le frère Vincent Marcel, au micro de M6.
Pour lui, "cela fait remonter à la surface tout un tas de souvenirs extrêmement pénibles". Il confie n'avoir que "très peu d'informations sur l'enquête, sur le suspect". Il reste donc "très prudent" pour éviter une "nouvelle déconvenue". "On attend de mettre un nom sur un criminel et que la justice puisse se faire pour boucler cette affaire", poursuit-il.
De son côté, l'ex-mari parle d'un "événement auquel on ne croyait plus vraiment." Il se dit à la fois "très surpris" et "rassuré" du travail effectué par les enquêteurs "et sûrement grâce aux avancées de la technologie". Et de conclure : "Pour faire un deuil complet, il faut connaître la personne qui a pu commettre ce genre d'acte et la voir ensuite condamner."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte