1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Bettencourt : la fille de Liliane Bettencourt mise en examen pour "subornation de témoin"
1 min de lecture

Affaire Bettencourt : la fille de Liliane Bettencourt mise en examen pour "subornation de témoin"

Info RTL INFO RTL - Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt, a été mise en examen jeudi 7 mai pour "subornation de témoin" par le juge parisien Roger Le Loire.

Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt
Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Françoise Meyers-Bettencourt, qui s'était dérobée une première fois en avril dernier, était convoquée par le juge Roger Le Loire, ce jeudi 7 juillet. Au terme de cette audience, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt a été mise en examen pour "subornation de témoin" par le juge parisien Roger Le Loire. Elle est soupçonnée d'avoir acheté le témoignage de Claire Thibout, ancienne comptable de sa mère et accusatrice principale de François-Marie Banier, dans l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre Liliane Bettencourt.
"Nous allons faire un recours. Cette affaire ne tient pas la route. Cette mise en examen est totalement nulle", a affirmé Jean Veil, l'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt. Selon ses avocats, la fille de la richissime héritière de L'Oréal a été entendue sur un prêt de 300.000 euros soumis à intérêts consenti en novembre 2012 à Claire Thibout.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/