Françoise Meyers-Bettencourt, qui s'était dérobée une première fois en avril dernier, est convoquée par le juge Roger Le Loire, le 7 juillet prochain. Une convocation solennelle : un mandat de comparution lui sera remis en mains propres, à son domicile, par un commissaire de police. Sauf cas de force majeure, la fille de Liliane Bettencourt devra donc bel et bien se présenter devant le magistrat. Avec le risque d'être mise en examen pour subornation de témoin.
Le juge la soupçonne en effet d'avoir acheté le témoignage de Claire Thibout, ancienne comptable de sa mère et accusatrice principale de Françoise-Marie Banier dans le dossier Bettencourt. Il souhaite notamment que la fille de la milliardaire s'explique sur un prêt de 300.000 euros, consenti à l'ancienne comptable en novembre 2012, quelques jours avant une audition capitale. Ce prêt a valu à Claire Thibout d'être mise en examen pour "faux témoignage". Quatre autres personnes, parmi lesquelles trois anciennes employées de la milliardaire, sont également mises en examen pour "faux témoignage" dans cette enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte