Françoise Meyers Bettencourt, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt, a refusé de se rendre à la convocation du juge Roger Le Loire prévue cet après-midi au pôle financier de Paris. Elle devait être entendue dans l'enquête pour subornation de témoins où elle est visée par une plainte du photographe François-Marie Banier, et où elle est susceptible d'être mise en examen ou placée sous le statut de témoin assisté.
Ses avocats n'ont pas justifié ce refus. Il intervient à trois semaines de l'ouverture du procès en appel à Bordeaux du photographe François-Marie Banier pour abus de faiblesse. Un procès qui repose essentiellement sur les accusations de six anciennes employées de la milliardaire. Cinq d'entre elles ont été mises en examen pour faux témoignages. Le juge devrait reconvoquer Françoise Meyers Bettencourt dans les prochains jours. En maintenant son refus, elle s'exposerait à une convocation par la voie d'un mandat d'amener exécuté par la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte