En Direct
2 min de lecture
Capture d'écran de l'émission "Appel à Témoin" diffusé sur M6
Crédit : M6
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Maintenant, on a décidé avec Chantal de donner une récompense à celui qui fournira des indices". C'est ce que déclare le père d'Anthony Muroni dans l'épisode d'Enquêtes criminelles consacré à la mort de son fils. Il insiste : "de vrais indices, pas des indices qu'on ne peut pas vérifier, des indices vrais, de gens qui savent. C'est sûr qu'il y a des gens qui savent". Pour sa femme et lui, parents du défunt, le deuil est douloureux : tous deux restent dans l'incompréhension et l'ignorance de ce qu'il s'est passé cette nuit de mars 2020.
Ce soir-là, Anthony passe une soirée arrosée avec ses amis dans une commune de Moselle. À la fin des festivités, ce dernier est ramené, en bas de chez lui par l'un de ses proches. Le styliste de 33 ans ne rentrera jamais à son domicile. Quelques heures plus tard, son corps est retrouvé sur l'autoroute A4 à Betting (Moselle), après qu'un automobiliste a donné l'alerte. Il décédera à l'hôpital Mercy de Metz, des suites de ses blessures.
La scène laisse d'abord penser à un accident de voiture, mais des éléments troublants vont venir s'ajouter à ce dossier qui, petit à petit, va s'orienter vers une autre piste. Anthony aurait-il pu se donner la mort sur ce bord d'autoroute ? Pour ses parents, convaincus de la piste criminelle, cette version est peu plausible. Selon ces derniers, le styliste était heureux autant professionnellement que dans sa vie personnelle.
Mauvaise rencontre, guet-apens, coup monté… L'enquête, dans laquelle les failles et les incohérences se succèdent, se trouve dans l'impasse. Les circonstances de la mort d'Anthony restent un mystère, et cette affaire pourrait bientôt se solder par un non-lieu. Aujourd'hui, la famille espère plus que jamais qu'un témoin providentiel se manifeste. "S'il y a des gens qui ont des éléments, qui ont des indices ou des preuves au sujet du décès d'Anthony, veuillez contacter l'émission s'il vous plaît", appelle Chantal, la mère d'Anthony dans Enquêtes criminelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte