2 min de lecture

Mort d'Anthony Muroni : crime ou accident de voiture ?

PODCAST - La nuit du 7 mars 2020, Anthony Muroni quitte son ami, après une soirée arrosée entre copains dans un bar. À peine 1 heure plus tard, son corps est retrouvé sur l'autoroute, grièvement blessé, à 100m de son domicile. Il décèdera de ses blessures à l'hôpital. Les gendarmes misent sur un accident, quand la famille plaide pour la thèse du crime. "Enquêtes criminelles" s'est plongée dans cette affaire.

Capture d'écran de l'émission "Appel à Témoin" diffusé sur M6

Crédit : M6

Affaire Anthony Muroni (1/2) : l'accident de voiture cache-t-il un crime ?

00:25:35

Affaire Anthony Muroni (2/2) : l'accident de voiture cache-t-il un crime ?

00:25:24

Virginie Henaff - édité par Sara Kemacha

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est un automobiliste qui donne l’alerte, à Betting en Moselle, ce 7 mars 2020, en prévenant le 112. Il explique avoir heurté "quelque chose", "un objet" sur l’autoroute. Une fois arrivé sur place, le patrouilleur de l’autoroute découvre avec horreur qu’il s’agit en réalité d’un homme.

Évacué en urgence à l’hôpital Mercy de Metz, Anthony Muroni, un jeune homme de 33 ans, décède à 10 h des suites d’une hémorragie interne. Alors comment et pourquoi Anthony s’est-il retrouvé là ? À peine une heure avant cette terrible découverte, il était en compagnie de ses amis dans un bar de la ville.

Pour les parents du jeune homme, impossible d’envisager un suicide. Leur fils était heureux. Il allait être papa quelques mois plus tard et était très amoureux de sa compagne italienne Sorina. Professionnellement, les affaires étaient florissantes. Anthony était styliste. Il créait ses propres vêtements, qu’il revendait dans son magasin de l’autre côté de la frontière, en Allemagne. Il vivait aussi une partie du temps à Milan, où il était le représentant d’une grande marque de mode.

Un changement de direction mortel

Alors qui aurait-il pu en vouloir à ce jeune créateur, au point de provoquer sa mort et la maquiller en suicide ? Son entourage ne lui connaissait pourtant pas d’ennemi. 

À lire aussi

Malgré tout, quelque chose pourrait laisser penser à la piste criminelle. Le soir du drame, Anthony a eu un comportement pour le moins incohérent. Une vidéo très intrigante en témoigne. Filmé par les caméras de son domicile lorsqu’il arrive chez lui le soir du drame, Anthony semble hésiter à rentrer, une fois son ami Stéphane parti. Le jeune homme pianote nerveusement sur son téléphone. Puis, sans que rien ne l’explique, il repart en direction du centre de Betting et ne réapparaît plus, jusqu’à ce qu’on le découvre sur l’autoroute une heure plus tard.

Avec qui Anthony Muroni échangeait-il par téléphone ? Avait-il un ultime rendez-vous qui aurait mal tourné ? S’est-il passé quelque chose lors de cette dernière soirée, que Stéphane son meilleur ami n’aurait pas raconté ? 

Abonnez-vous

>> Enquêtes Criminelles, c'est un le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte