Les juges d'instruction chargés de l'affaire Adama Traoré, mort en 2016 après son interpellation par des gendarmes et érigé en symbole des violences policières, ont "demandé une nouvelle expertise médicale" ont annoncé vendredi 10 juillet les avocats des gendarmes.
"Suite à l'audition" par les juges d'instruction le 2 juillet "du témoin chez qui Adama Traoré s'était réfugié, (les magistrats enquêteurs) ont décidé, par ordonnance (vendredi) de procéder à une nouvelle mesure d'expertise médicale confiée à des médecins belges", se félicitent Me Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik, avocats des gendarmes, dans ce communiqué.
Adama Traoré, 24 ans, est décédé le 19 juillet 2016 dans les locaux de la gendarmerie juste après son interpellation à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Les circonstances de son décès font l’objet d’une bataille judiciaire depuis plusieurs années. Outre l'audition de deux nouveau témoins début juillet, deux expertises contradictoires avaient été révélées au cours des dernières semaines.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.