1 min de lecture Nantes

Adolescente tuée à Nantes : la justice a-t-elle commis des fautes ?

DÉCRYPTAGE - Une adolescente a été violée et tuée à Nantes, par un homme multirécidiviste, déjà condamné pour 9 viols. Comment un tel drame a pu se produire ?

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Adolescente tuée à Nantes : la justice a-t-elle commis des fautes ? Crédit Image : Capture d'écran google maps | Crédit Média : Anne Le Hénaff | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par William Vuillez

La justice a-t-elle commis des fautes dans le suivi socio-judiciaire de cet homme de 45 ans, mis en examen samedi pour le viol et le meurtre d'une adolescente à Nantes ? Une mission d'inspection générale de la justice vient d'être mise en place compte tenu du lourd passé judiciaire de ce récidiviste. Il avait purgé une peine de 18 ans de prison pour 9 viols, 3 tentatives et une agression sexuelle.

Les enquêteurs se sont mis au travail dès vendredi 28 août, pour vérifier que toutes les obligations de suivi mises en place ont bien été respectées depuis la sortie de prison de cet homme en 2016. Ils vont essayer de voir s'il y a eu ou non une défaillance dans le processus judiciaire. Selon le procureur adjoint de Nantes, tout était respecté notamment l'obligation de soins. 

Rien ne laissait penser à une fragilisation. L'homme, qui a avoué le viol et le meurtre de l'adolescente, avait déménagé, il avait retrouvé du travail, une compagne et était suivi par un psychothérapeute tous les deux mois. L'inspection va, entre autre, se pencher sur ce suivi médical, ordonné par un juge mais contrôlé par un médecin. Dans les questions à éclaircir il y a celle de la fréquence de ces consultations, les inspecteurs doivent rendre leurs premières conclusion ce vendredi

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Justice Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants