En Direct
1 min de lecture
Le drame s'est produit au 3 rue Adolphe Moitié, dans le centre-ville de Nantes.
Crédit : Capture d'écran google maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La justice a-t-elle commis des fautes dans le suivi socio-judiciaire de cet homme de 45 ans, mis en examen samedi pour le viol et le meurtre d'une adolescente à Nantes ? Une mission d'inspection générale de la justice vient d'être mise en place compte tenu du lourd passé judiciaire de ce récidiviste. Il avait purgé une peine de 18 ans de prison pour 9 viols, 3 tentatives et une agression sexuelle.
Les enquêteurs se sont mis au travail dès vendredi 28 août, pour vérifier que toutes les obligations de suivi mises en place ont bien été respectées depuis la sortie de prison de cet homme en 2016. Ils vont essayer de voir s'il y a eu ou non une défaillance dans le processus judiciaire. Selon le procureur adjoint de Nantes, tout était respecté notamment l'obligation de soins.
Rien ne laissait penser à une fragilisation. L'homme, qui a avoué le viol et le meurtre de l'adolescente, avait déménagé, il avait retrouvé du travail, une compagne et était suivi par un psychothérapeute tous les deux mois. L'inspection va, entre autre, se pencher sur ce suivi médical, ordonné par un juge mais contrôlé par un médecin. Dans les questions à éclaircir il y a celle de la fréquence de ces consultations, les inspecteurs doivent rendre leurs premières conclusion ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte