1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent tué aux Lilas : une marche blanche organisée en hommage à Ibrahima
1 min de lecture

Adolescent tué aux Lilas : une marche blanche organisée en hommage à Ibrahima

Une marche blanche en hommage à Ibrahima a rassemblé 350 personnes, ce samedi 25 septembre. Le jeune adolescent de 16 ans avait été tué d’un coup de couteau, lundi 20 septembre, dans la commune des Lilas.

La mère d'Ibrahima, un garçon de 16 ans qui a été poignardé à mort, tient son portrait entouré de proches et de participants lors d'une marche blanche à Bagnolet, le 25 septembre 2021.
La mère d'Ibrahima, un garçon de 16 ans qui a été poignardé à mort, tient son portrait entouré de proches et de participants lors d'une marche blanche à Bagnolet, le 25 septembre 2021.
Crédit : Bertrand Guay / AFP
Adolescent tué aux Lilas : une marche blanche organisée pour Ibrahima
01:30
Adolescent tué aux Lilas : une marche blanche organisée pour Ibrahima
01:30
- édité par Florise Vaubien

Ibrahima, victime probable des rivalités territoriales en Seine Saint Denis, a été tué d'un coup de couteau à la poitrine, lundi 20 septembre dans la soirée, aux Lilas. La mort brutale de ce jeune adolescent âgé de 16 ans a suscité une vive émotion. Des centaines de personnes ont participé à une marche blanche, ce samedi 25 septembre à Bagnolet. À l'appel de sa famille, de nombreux riverains sont venus se rassembler pour lui rendre hommage. 

Au total, ce sont 350 personnes qui ont répété "Plus jamais ça !". Certains portaient un t-shirt avec la photo du visage souriant du jeune Ibrahima. Ses plus vieux amis étaient présents pour saluer sa mémoire. "Il était toujours souriant : c'était une bonne personne qui était humble", explique un proche. "Il rigolait tout le temps et il avait toujours le sourire", se souvient une amie. "C'est un plein d'émotions, de tristesse, d'injustices mais aussi de joie car il y beaucoup de monde qui s'est réuni pour lui", poursuit-elle. 

L'ancien coach en football du jeune adolescent se souvient d'un passionné et d'une future étoile montante. "Une personne simple et discrète au fort potentiel en football, c'est quelqu'un qu'on n'oublie pas", explique David. 

La marche s'est déroulée dans le calme et s'est clôturée par un message de paix porté par l'oncle de la victime. "Nous pardonnons" l'auteur du drame, a-t-il déclaré devant la foule. Mais "l'acte qu'il a fait, cela ne doit plus jamais arriver", a-t-il rappelé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/