Le conducteur soupçonné d'avoir fauché le jeune Aymen à Montpellier lors des célébrations de France-Maroc le 14 décembre a été arrêté à Perpignan ce mardi matin, a annoncé le parquet de Montpellier.
"Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction", a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur de la République, Fabrice Bélargent, confirmant une information de France 3 Occitanie.
Le Franco-espagnol, membre de la communauté gitane, se cachait de l'autre côté de la frontière, en Andalousie. Selon nos confrères du Parisien, il était revenu en France pour trouver du "soutien logistique" lorsqu'il a été interpellé.
Le drame s'était déroulé au soir de la demi-finale de Coupe du monde, opposant la France et le Maroc. Un conducteur avait percuté mortellement un garçon de 14 ans, Aymen, dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux le soir du drame montraient un groupe de jeune tenter d'arracher un drapeau français accroché à une voiture. Le conducteur avait ensuite démarré et percuté deux jeunes hommes, dont Aymen, avant de prendre la fuite. L'adolescent était mort peu après sa prise en charge médicale. Une enquête, pour "coups mortels avec arme" avait été ouverte.
Le chauffard avait pris la fuite dans la nuit du 15 décembre après
avoir percuté Aymen, âgé de 14 ans, dans des circonstances qui restent
encore à éclaircir. Ce drame avait suscité une grande
émotion à Montpellier où un millier de personnes ont défilé mardi
dernier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à
l'adolescent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.