La mère de l'enfant de 14 ans pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance après avoir passé toute sa vie sous les radars s'exprime sur RTL pour se défendre. Cette femme, âgée de 48 ans, doit être convoquée le 5 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Rennes pour soustraction à ses obligations légales, privation de soins et d'aliments compromettant la santé et l'éducation de son enfant.
Les médecins s'alarmaient de l'état de santé de l'adolescent, non-scolarisé et qui présentait d'importantes carences. La mère de famille de 48 ans a été placée en garde à vue en début de semaine et mise en examen, mais aujourd'hui, elle assure être "inquiète" pour son enfant et assure qu'il a bien été déclaré à la naissance, qu'il n'était pas cloitré et qu'il n'a jamais manqué de rien.
Sur RTL, elle réfute toute maltraitance et assure que son fils, placé, "réclame de sortir et de retrouver sa vie pleine et entière". Elle explique que depuis l'été, elle voit "très peu, trop peu" son enfant, à savoir "deux visites par mois". "Voir son enfant qui souffre, c'est juste insupportable", confie-t-elle.
"Nous étions juste une famille heureuse avant juillet. Moi, personnellement, je suis juste une maman qui essaye de faire son travail de maman au mieux et avec bonheur. Mon fils est heureux d'habitude", assure-t-elle sur RTL, dénonçant une histoire "à charge" contre elle. "Je serais la pire des personnes du monde. Je ne me serais jamais occupée de mon enfant, alors que je suis, au contraire, aux petits soins pour lui, je fais du sur-mesure, je suis très à son écoute", assure la mère de famille, qui dans l'attente de l'audience, a été placée sous contrôle judiciaire.
Stéphanie, la mère de l'enfant, admet la corpulence fine de son fils mais assure qu'il mangeait à sa faim. S'il est déscolarisé, c'est qu'il est en "auto-apprentissage" et précise qu'il n'a pas de retard intellectuel et qu'il même, au contraire, un garçon intelligent. Elle réfute également tout enfermement de son fils, indiquant qu'il est "ouvert sur le monde" et faisait de nombreuses sorties et activités culturelles.
La maman décrit une vie "heureuse mais originale". Peintre de profession, elle explique que son fils est né à l'étranger, sans donner le pays exact. L'adolescent aurait donc été déclaré à la naissance à l'ambassade de ce pays. Vivant actuellement et depuis quelque temps dans un appart hôtel, elle attend "avec impatience" de pouvoir récupérer son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte