1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident en Gironde : le chauffeur du camion était "expérimenté"
1 min de lecture

Accident en Gironde : le chauffeur du camion était "expérimenté"

Cyril, 31 ans, travaillait depuis longtemps pour l'entreprise familiale de l'Orne et était loin d'être un chauffeur débutant.

Puisseguin (Gironde) : les carcasses brûlées du car et du camion accidentés le 23 octobre 2015.
Puisseguin (Gironde) : les carcasses brûlées du car et du camion accidentés le 23 octobre 2015.
Crédit : BFM TV / AFP
Accident en Gironde : le chauffeur était "estimé" et "expérimenté"
01:22
Marine Cluet

Au lendemain du terrible accident de la route en Gironde, la France s'est réveillée en deuil ce samedi 24 octobre. . Parmi les 43 victimes de l'accident, se trouvaient 41 membres d'un club du troisième âge de la région mais également le chauffeur du camion qui a percuté le car et son fils âgé de trois ans. Ce samedi, Le Parisien dresse un portrait du jeune homme.

Âgé de 31 ans, Cyril Aleixandre, travaillait pour l'entreprise familiale, basée dans l'Orne à Saint-Germain-de-Clairefeuille, "depuis longtemps". Fils du responsable de l'entreprise créée en 1981, il était "expérimenté" a assuré la direction de la société au quotidien qui indiquait par ailleurs que la famille était "accablée", le père et le frère étant en état de "très grand choc".

La présence de l'enfant inexpliqué

"Cyril aimait la route, mais sa passion, c'était son camion, confie l'un de ses amis. Il passait du temps à le customiser, c'était son truc" confiait l'un de ses amis au Parisien. Selon ce dernier et la direction, il était allé livrer du bois à Bordeaux et était sur le chemin du retour.

Épanoui dans son travail, le jeune homme, qualifié de "très sympa, blagueur, très joyeux", était également très attaché à sa famille, pour qui "c'était tout" assure son ami. Avec sa femme, également routier, il avait un petit garçon de trois ans qui se trouvait avec lui au moment du drame. Une présence qui n'a pas été justifiée par la direction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/