1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de car à Cuba : "Je ne me souviens que d'un gros choc", dit une victime
1 min de lecture

Accident de car à Cuba : "Je ne me souviens que d'un gros choc", dit une victime

TÉMOIGNAGE - Plutôt épargné par l'accident de car survenu lundi à Cuba, le mari de la présidente de l'association en charge du séjour touristique affirme qu'au moins deux personnes ont été amputées.

Capture Twitter @CubanitoenCuba / Cinco de Septiembre
Accident de car à Cuba : "Je ne me souviens que d'un gros choc", dit une victime
00:00:33
Le maire de Ouistreham témoigne
00:02:22
Frédéric Veille & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le témoignage de Jacky, le mari de Joëlle Codron, la présidente de l'association Voyage et Culture Ouistrehamais qui organisait le séjour des quarante-et-un Français blessés lundi à Cuba, témoigne de la violence de l'accident entre le car qui transportait les touristes et un autre véhicule qui circulait sur une route à hauteur de la localité de Guayabito, au centre du pays.

Sept personnes sont gravement blessées. Il y a au moins deux amputations de bras et une troisième qui va peut-être être évitée

Jacky

"Nous ça va, raconte le septuagénaire. On a de multiples coupures à cause du pare-brise et Joëlle une petite fracture à la cheville, mais ce n'est pas le problème majeur. Sept personnes sont gravement blessées. Il y a au moins deux amputations de bras et une troisième qui va peut-être être évitée", confie l'homme originaire de Ouistreham, dans le Calvados, expliquant ne pas se souvenir d'autre chose que "d'un gros choc" puis d'avoir "essayé de sortir ce qui pouvait sortir".

Le maire de la ville de Ouistreham Romain Bail a également indiqué sur RTL que sur les 41 Français, "une vingtaine de personnes sont blessées", la plupart "des pré-retraités et des retraités qui ont l'habitude de voyager avec cette association". Dans un communiqué, le premier ministre Manuel Valls a assuré que "tout est mis en oeuvre pour assurer le rapatriement" des Français et adressé "son soutien aux compatriotes blessés qui font face à la douleur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte