1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident d'un car scolaire à Rochefort : le père d'une victime porte plainte contre la compagnie de camion
1 min de lecture

Accident d'un car scolaire à Rochefort : le père d'une victime porte plainte contre la compagnie de camion

DOCUMENT RTL - Éric Audet a perdu son fils jeudi 11 février dans la collision d'un car scolaire avec un camion. Il a décidé de porter plainte contre le groupe Eiffage à qui appartenait le camion.

Six adolescents sont décédés dans la collision entre un minibus et un camion à Rochefort, en Charente-Maritime
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Accident d'un car scolaire à Rochefort : le père d'une victime porte plainte contre la compagnie de camion
00:01:28
Jean-Marc Terrié & Marie de Fournas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son fils allait fêter son 16ème anniversaire. Éric Audet a perdu son fils jeudi 11 février 2016 dans un accident de car de Rochefort. Six adolescents ont été tué dans la collision entre leur car scolaire et un camion benne dont la ridelle était ouverte. Éric Audet a décidé de porter plainte contre le groupe Eiffage à qui appartenait le camion.

Il s'est expliqué mercredi 17 février sur RTL : "On n’a pas tous la même façon de réagir. Il y a des gens malheureusement qui rentrent directement dans le deuil, moi le deuil je le vois plus tard. Pour l’instant c’est la colère, la vengeance, les responsabilités à prendre. Le chauffeur est responsable ça c’est une certitude, mais ce n’est pas à lui que j’en veux, c’est à l’entreprise : on ne laisse pas partir un camion comme ça. Une ridelle de camion c’est 180 degrés, ce n’est pas 90 degrés ! Ça ne roule pas comme ça sur une route, c’est inadmissible. C’est inadmissible", explique-t-il, exaspéré.

"Si personne ne fait rien, demain ça recommencera. Il faut que les responsables assument ce qu’ils ont fait. Ce n’est pas qu’une question d’argent, moi ce que je veux c’est qu’une tête aille en prison, parce qu’il y a des responsables, continue Éric Audet. De toute façon on sait tous très bien que plus l’entreprise est grosse, moins elle veut payer les réparations de ses camions, de ses trains, de tout. J’irai jusqu’au bout, ça c’est une certitude. Mon fils me connaissait, et il savait très bien que je ne lâche rien. Et pour lui je ne lâcherai rien, c’est une promesse que je lui ai fait. Maintenant, qu’il y ait une justice et que ça ne recommence plus".

Une reconstitution de l'accident aura lieu jeudi 18 février afin de tenter d'établir toute la lumière sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte