Un deuxième accident de car scolaire en deux jours a tué six adolescents très tôt ce jeudi 11 février à Rochefort, en Charentes-Maritime. Le car transportait quinze collégiens et lycéens et a été éventré par un élément métallique. L'objet s'est décroché d'un camion qui roulait en sens inverse. Les chauffeurs du bus et du camion sont à présent en garde à vue. Les tests d'alcoolémie s'avèrent par ailleurs négatifs. Le car ainsi que le camion restent actuellement figés dans cette zone portuaire. Depuis, le centre de secours accueille des familles, des personnes en larme, cassées en deux par la douleur.
Éric, qui vient de perdre son fils unique, confie qu'une amie lui a annoncé la terrible nouvelle par téléphone, tandis qu'il se trouvait sur son lieu de travail. Eric a tout de suite compris : "Comme je savais que c'était le bus de mon fils, je suis revenu". L'homme sous le choc avoue qu'il ne sait pas s'il va "tenir le coup pour l'instant". Il explique ce qu'il a pu comprendre des circonstances de l'accident. "Ils vont mener une enquête, donc j'attends les résultats. Apparemment ce serait un camion, un truc qui serait tombé sur le bus", explique-t-il. Eric vient à peine d'informer la mère du jeune homme tué. Heureusement, un soutien n'est jamais loin : "Oui, même mes collègues m'appellent, je suis entouré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte