1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident d'un car scolaire à Rochefort : le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides involontaires"
1 min de lecture

Accident d'un car scolaire à Rochefort : le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides involontaires"

Le jeune homme âgé de 23 ans a été laissé libre "sous contrôle judiciaire". Il a été présenté à deux magistrats instructeurs devant lesquels "il a fait valoir son droit au silence".

Six adolescents sont décédés dans la collision entre un minibus et un camion à Rochefort, en Charente-Maritime
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de la sortie de route d'un car dans le Doubs où deux adolescents sont décédés, un nouvel accident impliquant un transport scolaire s'est produit le jeudi 11 février. À Rochefort, en Charente-Maritime, un car scolaire est entré en collision avec un camion. Six adolescents ont perdu la vie dans ce choc frontal, trois passagers ont été légèrement blessés alors que deux personnes sont aussi en urgence relative.

Le car scolaire roulait sur une route départementale et devait relier l'Île d'Oléron à Surgères. Le véhicule venait de s'arrêter dans la commune de Rochefort, près du port de commerce, pour récupérer certains collégiens et lycéens lorsque le drame s'est passé. La magistrate chargée de l'enquête a souligné que la ridelle du camion, qui a cisaillé l'autocar, était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés, dans "une position inhabituelle et dangereuse". "L'enquête devra déterminer les raisons et le moment de l'ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s'est pas aperçu qu'il roulait avec cette ridelle ouverte", a-t-elle ajouté.  

Le chauffeur du camion a été mis en examen samedi 13 février pour "homicides et blessures involontaires", a indiqué la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle. Le jeune homme âgé de 23 ans a été laissé libre "sous contrôle judiciaire". Il a été présenté à deux magistrats instructeurs devant lesquels "il a fait valoir son droit au silence", a précisé la magistrate. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte