Plusieurs représentants de la profession indiquent qu'une voiture a forcé un barrage d'agriculteurs manifestants en Ariège, ce mardi 23 janvier, tuant une jeune agricultrice. Selon le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, trois personnes "ont subi un grave accident. Une femme est décédée, son mari et sa fille sont dans un état compliqué visiblement et pris en charge rapidement par l'ensemble des services du Samu".
Une information confirmée à l'antenne de RTL par Arnaud Gaillot, le président des jeunes agriculteurs. "Apparemment, une voiture aurait forcé le barrage", a-t-il indiqué, invitant à rester "prudent".
L'accident s'est produit à Pamiers, au niveau d'un barrage d'agriculteurs sur la N20. Selon plusieurs représentants de la profession, il était environ 5h45 ce mardi lorsqu'une voiture transportant 4 personnes a foncé dans un mur de paille dressé par les manifestants, avant de s'encastrer sous une remorque. Une agricultrice, mère de famille, a été tuée. Son mari et sa fille de 14 ans ont quant à eux été gravement blessés. Les pompiers, le Samu et les forces de l'ordre sont actuellement sur place. Les quatre personnes présentes à bord du véhicule ont été interpellées sur place et vont être placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte