1 min de lecture Justice

Abdellatif Kechiche : l'enquête pour agression sexuelle classée sans suite

VU DANS LA PRESSE - "Le Parisien" rapporte que le parquet de Paris a classé sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" l'enquête pour agression sexuelle visant le réalisateur.

Le réalisateur Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013
Le réalisateur Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013 Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

En 2018, une jeune femme a porté plainte contre Abdellatif Kechiche pour agression sexuelle. Le 19 mai 2020, le parquet de Paris a classé l'enquête sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée", comme le rapporte Le Parisien.

"Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos", a déclaré Me Jérémie Assous, avocat d'Abdellatif Kechiche, récompensé par la Palme d'or en 2013 pour La vie d'Adèle.

Sur BFM, la plaignante s'était confiée le 31 octobre 2018 en expliquant qu'elle avait passé une soirée avec le réalisateur dans un appartement à Paris. Après plusieurs verres d'alcool, elle s'était endormie, mais s'était réveillée "le pantalon ouvert", Abdellatif Kechiche se livrant à des "attouchements sexuels" sur elle. L'enquête avait alors été confiée au 2e district de la police parisienne. Le réalisateur avait nié l’accusation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Abdellatif Kechiche People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants