1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel
1 min de lecture

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel

Abdelkader Merah a été condamné à 30 ans de prison pour "complicité" avec son frère Mohamed Merah qui avait commis sept meurtres en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Abdelkader Merah dans le box des accusés de la salle Voltaire accusé de complicité d'assassinats terroristes, le 20 octobre 2017
Abdelkader Merah dans le box des accusés de la salle Voltaire accusé de complicité d'assassinats terroristes, le 20 octobre 2017
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel
00:01:01
Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel
00:01:02
Thomas Pierre & AFP

Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah a été condamné jeudi 18 avril à 30 ans de réclusion, la complicité avec le tueur ayant été retenue. Une dernière fois avant que la cour ne se retire pour délibérer, le principal accusé, 36 ans, a dit être étranger aux crimes perpétrés par son frère Mohamed Merah : sept assassinats commis l'arme au poing, nourris de la haine des soldats de la République et des juifs, en mars 2012 à Toulouse et Montauban. 
Abdelkader Merah avait été condamné à 20 ans de réclusion en 2017. Il était de nouveau jugé à partir de ce lundi 25 mars à Paris pour "complicité" des meurtres de son frère Mohamed à Toulouse et Montauban il y a sept ans. 

Pour les familles de victimes, Abdelkader Merah connaissait le funeste projet de son frère Mohamed. C'est même lui qui l'aurait aidé à tout préparer, lui qui aurait converti son frère à un islam radical. Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad, une des victimes du terroriste, en est notamment convaincue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.