1 min de lecture

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel

Abdelkader Merah a été condamné à 30 ans de prison pour "complicité" avec son frère Mohamed Merah qui avait commis sept meurtres en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

Abdelkader Merah dans le box des accusés de la salle Voltaire accusé de complicité d'assassinats terroristes, le 20 octobre 2017

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel

00:01:01

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison en appel

00:01:02

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah a été condamné jeudi 18 avril à 30 ans de réclusion, la complicité avec le tueur ayant été retenue. Une dernière fois avant que la cour ne se retire pour délibérer, le principal accusé, 36 ans, a dit être étranger aux crimes perpétrés par son frère Mohamed Merah : sept assassinats commis l'arme au poing, nourris de la haine des soldats de la République et des juifs, en mars 2012 à Toulouse et Montauban. 
Abdelkader Merah avait été condamné à 20 ans de réclusion en 2017. Il était de nouveau jugé à partir de ce lundi 25 mars à Paris pour "complicité" des meurtres de son frère Mohamed à Toulouse et Montauban il y a sept ans. 

Pour les familles de victimes, Abdelkader Merah connaissait le funeste projet de son frère Mohamed. C'est même lui qui l'aurait aidé à tout préparer, lui qui aurait converti son frère à un islam radical. Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad, une des victimes du terroriste, en est notamment convaincue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info