1 min de lecture
Un pompier (Illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incendie qui s'est déclaré mercredi 22 octobre en fin de journée dans le Vaucluse, à proximité de la commune du Barroux, a été fixé vers minuit après avoir parcouru 45 hectares de forêt, attisé par un vent soutenu.
Une quarantaine de véhicules et 200 pompiers étaient mobilisés jeudi matin pour éteindre "les souches, les fumerolles et les foyers résiduels", a indiqué le commandant Jérôme Linck du Centre opérationnel d'incendie et de secours du Vaucluse.
"L'incendie ne progresse plus, malgré tout il n'est pas encore éteint", a-t-il souligné, précisant que les conditions météorologiques et les difficultés d'accès avaient compliqué le travail des pompiers. "Il n'y a ni blessé, ni biens dégradés", a ajouté le commandant Linck.
L'incendie s'est déclaré mercredi vers 17h30 dans une zone de forêt escarpée. Quatre habitations d'un hameau ont été évacuées et un dispositif de protection a été mis en place autour d'un monastère. Les gendarmes ont évoqué l'hypothèse d'un départ de feu suite à un écobuage mal éteint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte