1 min de lecture

Paris : gros incendie près de l'Olympia

Quatre-vingt pompiers ont été mobilisés pour faire face à un feu tout près de l'Olympia à Paris.

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).

Crédit : AFP / LOIC VENANCE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un violent incendie s'est déclenché mercredi 22 octobre dans un parking sous-terrain tout près de L'Olympia, célèbre music-hall parisien, sans faire de victime mais dégageant une épaisse fumée noire et une odeur de brûlé dans le centre de la capitale.

"Le feu a pris vers 11H00 au quatrième sous-sol de ce parking" qui en compte sept, "pour des raisons inconnues", a déclaré sur place le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès.

Il a précisé que les 80 sapeurs-pompiers mobilisés, avec une vingtaine de camions, n'avaient pas trouvé de victime. Mais ce "violent incendie" n'était pas encore circonscrit vers 13H00 et continue de se propager à de nouveaux véhicules, a-t-il prévenu.

"Le parking est très vaste, nous sommes confrontés à une superficie très importante qui nous oblige à effectuer des reconnaissances mais on ne voit rien" à cause de la fumée, a expliqué le porte-parole des pompiers. Ceux-ci sont équipés de bonbonnes d’oxygène pour avancer. La température étant très élevée, ils peinent à atteindre le foyer principal.

À lire aussi

La fumée s'échappe, via des gaines d'aération, par le toit de l'immeuble haussmannien au-dessus du parking Edouard VII, juste à côté de L'Olympia. Selon le lieutenant-colonel Bernès, "il n'y a pas de risque de propagation aux habitations". Le boulevard des Capucines, où se trouve la salle de concerts et de spectacles, a été bouclé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info