1 min de lecture Italie

Italie : mort d'un skieur français dans une avalanche

Les sauveteurs italiens ont retrouvé, ce samedi, le corps d'un skieur français porté disparu dans une avalanche depuis jeudi dans le Val d'Aoste.

Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011 (illustration).
Un hélicoptère de la sécurité civile dans le Massif du Mont blanc, le 7 novembre 2011 (illustration). Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le skieur, Emmanuel Cabaud, un manager originaire de Grenoble, a été trouvé sous 1,5 mètre de neige à Val D'Ayas, grâce à un appareil de géolocalisation qu'il portait sur lui. Il a été identifié grâce aux documents d'identité qu'il transportait dans son sac à dos.

Il a péri dans une avalanche au Bec di Nana (3.010 mètres), à un kilomètre à vol d'oiseau et presque au même moment qu'une autre qui avait emporté à mi-journée une guide de haute montagne et ex-athlète militaire originaire du Val d'Aoste, Simona Hosquet.

Les recherches avaient débuté, ce vendredi, quand la femme du skieur français, restée en France, avait donné l'alerte. Les dernières nouvelles du manager dataient de jeudi matin quand il avait garé sa voiture à Valtournenche. Le risque d'avalanche est actuellement estimé à "3-marqué" en Val D'Aoste sur une échelle de 5 et montera à "4-fort" dimanche dans la partie nord-ouest de la région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants