Comme il l'avait annoncé au mois de décembre, Bouygues est donc parti à l'assaut de son concurrent Free dans l'internet fixe, le cœur de sa stratégie. L'opérateur a dévoilé ce mercredi 26 févrierune offre triple-play (internet, téléphonie fixe et télévision) à 19.99 euros par mois. Xavier Niel avait promis de permettre à ses abonnés de réaliser 150 euros d'économie par an, soit 12.50 euros par mois.
La nouvelle offre du premier opérateur de l'Hexagone sera disponible à partir de lundi 3 mars, pour les nouveaux abonnés, et à partir du 14 avril pour les clients actuels. En l'échange de 19.99 euros par mois, l'offre Bbox comprend notamment les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que l'accès jusqu'à 165 chaînes de télévision. En ajoutant 6 euros (25.99 euros), il sera également possible d'accéder à la Box Sensation incluant les appels illimités vers les mobiles.
Lors de la présentation de cette nouvelle grille tarifaire, Martin Bouygues, le PDG de l'opérateur, a comparé cette offre à celles d'Orange (36.90 euros par mois), de SFR (31.90 euros par mois) et de son principal rival, Free, à 31.90 euros (29.99 euros par mois + l'option télévision à 1.99 euros par mois). Pour ce prix, l'opérateur fondé par Xavier Niel propose la Freebox Crystal, une offre triple-play comprenant l'internet fixe, les appels illimités vers les fixes de 108 destinations et 185 chaînes (dont 14 en Haute Définition).
Immédiatement après l'annonce de la nouvelle offre triple-play de Bouygues Telecom, Free a indiqué que sa filiale Alice intégrait gratuitement l'option télévision à son forfait Alice Initial de 19.98 euros. Alice propose donc désormais une offre triple-play comprenant un accès ADSL 2+, les appels illimités vers les
fixes de 60 destinations et 90 chaînes de télévision pour les clients
en dégroupage total. Auparavant, l'option télévision était facturée 1.99 euros. Cette offre n'est proposée qu'avec un engagement de 12 mois. D'après l'opérateur, 20 millions de lignes sont éligibles dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte