2 min de lecture Free

Internet fixe : ce que proposent Bouygues, Free et Alice

DÉCRYPTAGE - Bouygues a présenté ce mercredi une offre triple-play à 19.99 euros par mois, attaquant le cœur de la stratégie de son concurrent Free. Le point sur les offres des opérateurs en matière d'internet fixe.

Bouygues Telecom (illustration)
Bouygues Telecom (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Comme il l'avait annoncé au mois de décembre, Bouygues est donc parti à l'assaut de son concurrent Free dans l'internet fixe, le cœur de sa stratégie. L'opérateur a dévoilé ce mercredi 26 février une offre triple-play (internet, téléphonie fixe et télévision) à 19.99 euros par mois. Xavier Niel avait promis de permettre à ses abonnés de réaliser 150 euros d'économie par an, soit 12.50 euros par mois.

Ce que propose Bouygues

La nouvelle offre du premier opérateur de l'Hexagone sera disponible à partir de lundi 3 mars, pour les nouveaux abonnés, et à partir du 14 avril pour les clients actuels. En l'échange de 19.99 euros par mois, l'offre Bbox comprend notamment les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que l'accès jusqu'à 165 chaînes de télévision. En ajoutant 6 euros (25.99 euros), il sera également possible d'accéder à la Box Sensation incluant les appels illimités vers les mobiles.

Ce que propose Free

Lors de la présentation de cette nouvelle grille tarifaire, Martin Bouygues, le PDG de l'opérateur, a comparé cette offre à celles d'Orange (36.90 euros par mois), de SFR (31.90 euros par mois) et de son principal rival, Free, à 31.90 euros (29.99 euros par mois + l'option télévision à 1.99 euros par mois). Pour ce prix, l'opérateur fondé par Xavier Niel propose la Freebox Crystal, une offre triple-play comprenant l'internet fixe, les appels illimités vers les fixes de 108 destinations et 185 chaînes (dont 14 en Haute Définition).

Ce que propose Alice

Immédiatement après l'annonce de la nouvelle offre triple-play de Bouygues Telecom, Free a indiqué que sa filiale Alice intégrait gratuitement l'option télévision à son forfait Alice Initial de 19.98 euros. Alice propose donc désormais une offre triple-play comprenant un accès ADSL 2+, les appels illimités vers les fixes de 60 destinations et 90 chaînes de télévision pour les clients en dégroupage total. Auparavant, l'option télévision était facturée 1.99 euros. Cette offre n'est proposée qu'avec un engagement de 12 mois. D'après l'opérateur, 20 millions de lignes sont éligibles dans l'Hexagone.

>
Free est dans le viseur Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Free Internet Bouygues telecom
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants