1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Wall Street : Alibaba vise un record historique
1 min de lecture

Wall Street : Alibaba vise un record historique

Alibaba espère lever jusqu'à 24,3 milliards de dollars lors de son entrée à Wall Street.

Alibaba : les Chinois jouent la carte de Wall Street
Alibaba : les Chinois jouent la carte de Wall Street
Crédit : dailymotion
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba espère lever jusqu'à 24,3 milliards de dollars lors de son entrée à Wall Street, ce qui constituerait la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire.

Dans une mise à jour vendredi de son projet, Alibaba dit vouloir placer 320,1 millions de certificats de dépôt sur le New York Stock Exchange (Nyse), au prix unitaire de 60 à 66 dollars. En cas de demande importante, jusqu'à 48 millions de titres supplémentaires sont envisagés.

Une multiplication de tests techniques

Les recettes atteindraient ainsi entre 19,2 et 24,3 milliards de dollars, dépassant potentiellement le record détenu par un autre groupe chinois, AGBank, qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010 en entrant sur les Bourses de Hong-Kong et Shanghai, selon le cabinet de recherche Dealogic.

La dernière très grosse entrée à Wall Street d'une valeur internet était celle du réseau social Facebook en 2012 sur la plateforme électronique Nasdaq. Elle avait permis de lever 16 milliards de dollars, mais surtout marqué les esprits à cause de nombreux problèmes techniques.

Un entrée probable le 18 septembre

À lire aussi

Par précaution, et comme il l'avait déjà fait pour une autre introduction en Bourse très suivie l'an dernier, celle de Twitter, le Nyse a multiplié les préparatifs et les tests pour limiter les ennuis le jour J.

Alibaba ne confirme pas encore la date de ses premiers pas sur le marché, mais le cabinet d'études PrivCo table sur le 18 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/