Le défenseur international allemand Nico Schulz, 29 ans et 12 sélections en équipe allemande, est visé par une enquête pour violence conjugale suite à une plainte déposée par son ex-petite amie. Le joueur conteste les accusations, a annoncé dimanche 7 août son club, le Borussia Dortmund.
L'information a été sortie par le quotidien allemand Bild am Sonntag, ensuite validée par la procureure de Dortmund, Sonja Frodermann, à l'agence de presse sportive allemande SSID, filiale de l'AFP. Une ancienne petite amie du joueur de foot a déposé plainte pour violence conjugale. "En raison d'une plainte d'une ex-petite amie, une information judiciaire a été ouverte. Il y a eu une perquisition et des données ont été saisies", a expliqué la procureure.
Le club, propriétaire de Nico Schulz, s'est "immédiatement entretenu avec le joueur et son conseiller". Des charges, dont le Borussia Dortmund n'avait en aucun cas eu connaissance jusqu'à la publication d'articles dans la presse, sont particulièrement lourdes, et choquantes pour le BVB", a expliqué le club. "Le joueur conteste les charges contre lui", a expliqué le BVB.
En revanche, le club n'a pas souhaité mettre en place des "mesures disciplinaires ou en matière de droit du travail" contre le joueur, car "l'enquête en est à son début". Ils ont néanmoins déclaré se réserver le droit de mettre en place des mesures à tout moment.
L'allemand dispose de la présomption d'innocence dans son pays et a annoncé vouloir se défendre "à l'aide d'un avocat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte