1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Violences conjugale : l'international Nico Schulz visé par une enquête
1 min de lecture

Violences conjugale : l'international Nico Schulz visé par une enquête

Le joueur de foot allemand, Nico Schulz, est visé par une enquête pour violence conjugale après une plainte déposé par son ex-petite amie.

Nico Schulz, le 29 juin 2022
Nico Schulz, le 29 juin 2022
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Robinson Hollanders & AFP

Le défenseur international allemand Nico Schulz, 29 ans et 12 sélections en équipe allemande, est visé par une enquête pour violence conjugale suite à une plainte déposée par son ex-petite amie. Le joueur conteste les accusations, a annoncé dimanche 7 août son club, le Borussia Dortmund.

L'information a été sortie par le quotidien allemand Bild am Sonntag, ensuite validée par la procureure de Dortmund, Sonja Frodermann, à l'agence de presse sportive allemande SSID, filiale de l'AFP. Une ancienne petite amie du joueur de foot a déposé plainte pour violence conjugale. "En raison d'une plainte d'une ex-petite amie, une information judiciaire a été ouverte. Il y a eu une perquisition et des données ont été saisies", a expliqué la procureure.

Le club n'a pas souhaité agir en conséquence

Le club, propriétaire de Nico Schulz, s'est "immédiatement entretenu avec le joueur et son conseiller". Des charges, dont le Borussia Dortmund n'avait en aucun cas eu connaissance jusqu'à la publication d'articles dans la presse, sont particulièrement lourdes, et choquantes pour le BVB", a expliqué le club. "Le joueur conteste les charges contre lui", a expliqué le BVB.


En revanche, le club n'a pas souhaité mettre en place des "mesures disciplinaires ou en matière de droit du travail" contre le joueur, car "l'enquête en est à son début". Ils ont néanmoins déclaré se réserver le droit de mettre en place des mesures à tout moment.

À lire aussi

L'allemand dispose de la présomption d'innocence dans son pays et a annoncé vouloir se défendre "à l'aide d'un avocat". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/