1 min de lecture

Le footballeur Kingsley Coman condamné pour violences conjugales

L'attaquant de l'équipe de France et du Bayern Munich a été condamné à 5.000 euros d'amende dans une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne.

Kingsley Coman le 29 mars 2016 avec les Bleus

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent au mois de juin dernier. Kingsley Coman, 21 ans, a été condamné jeudi 14 septembre à Meaux à 5.000 euros d'amende pour des violences infligées à sa compagne d'alors, à qui il devra par ailleurs payer un euro de dommages et intérêts.

Le joueur du Bayern Munich avait reconnu l'avoir agressée et menacée à son domicile de Magny-le-Hongre, en Seine-et-Marne. Le juge du tribunal correctionnel a validé l'amende de 5.000 euros proposée par le parquet, selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité - le "plaider coupable" à la française.

L'attaquant formé au Paris Saint-Germain et passé par la Juventus Turin était présent lors de l'audience, tout comme son ex-compagne, la mannequin Sephora Goignan, selon des informations du Parisien. Coman compte 13 sélections en équipe de France (un but) depuis novembre 2015. Il a participé à six matches de l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info