En Direct
1 min de lecture
La basilique du Vatican à Rome
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Vatican n'a pas tardé à réagir après l'annonce de la reprise des traitements de Vincent Lambert, au lendemain d'une décision de la cour d'appel de Paris ordonnant qu'ils soient rétablis.
Le Saint-Siège réclame ce mardi 21 mai "des solutions efficaces pour protéger la vie" de Vincent Lambert, le quadragénaire français, en état végétatif depuis dix ans, pour lequel l'alimentation et l'hydratation ont repris mardi après avoir été interrompus la veille.
"Nous souhaitons donc que des solutions efficaces puissent être trouvées le plus rapidement possible pour protéger la vie de M. Lambert", indique un communiqué du Vatican signé par le cardinal Kevin Farrell, chef du dicastère (ministère, ndlr) pour les laïcs, la famille et la vie et Mgr Vincenzo Paglia, président de l'Académie pontificale pour la vie.
La veille, le pape François avait écrit un message sur son compte Twitter quelques heures après l'arrêt des soins prononcé par la justice. "Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet", avait déclaré le souverain pontife.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte