1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vincent Lambert : le Vatican réclame "des solutions efficaces pour protéger sa vie"
1 min de lecture

Vincent Lambert : le Vatican réclame "des solutions efficaces pour protéger sa vie"

Le Saint-Siège réagit après l'annonce de la reprise des traitements de Vincent Lambert. "Ne cédons pas à la culture du déchet", avait écrit le pape François la veille sur son compte Twitter.

La basilique du Vatican à Rome
La basilique du Vatican à Rome
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Sylvain Zimmermann & AFP

Le Vatican n'a pas tardé à réagir après l'annonce de la reprise des traitements de Vincent Lambert, au lendemain d'une décision de la cour d'appel de Paris ordonnant qu'ils soient rétablis.

Le Saint-Siège réclame ce mardi 21 mai "des solutions efficaces pour protéger la vie" de Vincent Lambert, le quadragénaire français, en état végétatif depuis dix ans, pour lequel l'alimentation et l'hydratation ont repris mardi après avoir été interrompus la veille.

"Nous souhaitons donc que des solutions efficaces puissent être trouvées le plus rapidement possible pour protéger la vie de M. Lambert", indique un communiqué du Vatican signé par le cardinal Kevin Farrell, chef du dicastère (ministère, ndlr) pour les laïcs, la famille et la vie et Mgr Vincenzo Paglia, président de l'Académie pontificale pour la vie.

La veille, le pape François avait écrit un message sur son compte Twitter quelques heures après l'arrêt des soins prononcé par la justice. "Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet", avait déclaré le souverain pontife.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.