Charles III officiellement sacré. 70 ans après sa mère Elizabeth II, le nouveau monarque a été couronné ce samedi 6 mai à l'abbaye de Westminster, à Londres. Devant près de 2.300 invités massés dans l'abbaye, Charles III a reçu la couronne de Saint-Edouard, du nom du dernier roi anglo-saxon, des mains de l'archevêque de Canterbury marquant le moment officiel du couronnement du monarque.
Avant de recevoir la couronne sur sa tête, Charles III a promis de respecter la loi et l'Église d'Angleterre durant son règne. Une fois la couronne posée sur la tête de Charles, l'assistance a salué le roi avec un puissant "God save the King" qui a fortement résonné dans l'abbaye de Westminster. Des coups de canon ont résonné dans tout le royaume en l'honneur du monarque, âgé de 74 ans. Son fils William lui a prêté allégeance au cours de cette cérémonie. Un moment aussi marquant de ce couronnement.
Mais Charles III n'a pas été le seul a été sacré dans l'abbaye de Westminster. Quelques minutes plus tard, c'est Camilla, l'épouse du nouveau monarque, qui a été couronnée par l'archevêque de Canterbury. La reine-consort de 75 ans a reçu la couronne de Mary, créée en l'honneur de l'épouse du roi George V le 22 juin 1911. Elle a ensuite salué avec une révérence son époux. Après la cérémonie, le couple royal effectuera une nouvelle procession pour rentrer à Buckingham Palace avant de s'afficher sur le balcon du château pour saluer la foule en fin d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte